un masque pour chaque jovignien
La Communauté de Communes vallée et plateau d’Ardenne et la Commune s’organise…
La course aux masques est devenue une priorité en vue du déconfinement du 11 Mai.
Outre une commande de matériel afin d’équiper les employés communaux, la Commune et la C.C.V.P.A. s’est engagée à fournir à chaque habitant un masque réutilisable.
Une solidarité s’est mise en place afin de coudre des masques alternatifs, grace à du matériel fourni pour la Communauté de communes vallée et plateau d’ardenne. Malheureusement, nous sommes en pénurie d’élastique, mais nous poursuivons l’action en espérant être réapprovisionné rapidement.
Très prochainement, la Commune distribuera en porte à porte, et à chaque jovignien et jovignienne un masque réutilisable agréé AFNOR. Ces masques constitueront un geste barrière supplémentaire. Il faudra toutefois l’utiliser correctement, à savoir qu’il faudra pour cela le laver après chaque utilisation de 3 à 4h maximum via un cycle de lavage à la machine à laver de 30 minutes minimum (mouillage, lavage et rinçage compris) à une température de 60 degrés. « Il est recommandé un séchage complet du masque barrière dans un délai inférieur à deux heures après la sortie de lavage. Les masques barrières ne doivent pas sécher à l’air libre », précise l’Afnor qui indique également que tout dommage détecté doit mener à un remplacement du masque qui devra être jeté dans un emballage spécifique (sac plastique par exemple).
Pour toute autre question au sujet des masques en tissus réutilisables, cliquez ici