Aller au contenu principal
masques covid

un masque pour chaque jovignien

masques covid

La Commu­­nauté de Communes vallée et plateau d’Ar­denne et la Commune s’or­ga­­ni­­se…

La course aux masques est deve­­nue une prio­­rité en vue du décon­­fi­­ne­­ment du 11 Mai. Outre une commande de maté­­riel afin d’équi­­per les employés commu­­naux, la Commune et la C.C.V.P.A. s’est enga­­gée à four­­nir à chaque habi­­tant un masque réuti­­li­­sable.

Une soli­­da­­rité s’est mise en place afin de coudre des masques alter­­na­­tifs, grace à du maté­­riel fourni pour la Commu­­nauté de communes vallée et plateau d’ar­denne. Malheu­­reu­­se­­ment, nous sommes en pénu­­rie d’élas­­tique, mais nous pour­­sui­­vons l’ac­tion en espé­­rant être réap­­pro­­vi­­sionné rapi­­de­­ment.

Très prochai­­ne­­ment, la Commune distri­­buera en porte à porte, et à chaque jovi­­gnien et jovi­­gnienne un masque réuti­­li­­sable agréé AFNOR. Ces masques consti­­tue­­ront un geste barrière supplé­­men­­taire. Il faudra toute­­fois l’uti­li­­ser correc­­te­­ment, à savoir qu’il faudra pour cela le laver après chaque utili­­sa­­tion de 3 à 4h maxi­­mum via un cycle de lavage à la machine à laver de 30 minutes mini­­mum (mouillage, lavage et rinçage compris) à une tempé­­ra­­ture de 60 degrés. « Il est recom­­mandé un séchage complet du masque barrière dans un délai infé­­rieur à deux heures après la sortie de lavage. Les masques barrières ne doivent pas sécher à l’air libre », précise l’Af­nor qui indique égale­­ment que tout dommage détecté doit mener à un rempla­­ce­­ment du masque qui devra être jeté dans un embal­­lage spéci­­fique (sac plas­­tique par exemple).


Pour toute autre ques­­tion au sujet des masques en tissus réuti­­li­­sables, cliquez ici